Page en cours de chargement

Flash !
Mairie Info
+ Vie municipale
+ Vie associative
+ RN Info Express
+ Avis d'appel public
+ Plan
+ Chantiers
 -  Agenda municipal
+ Permanence
+ Jumelage
+ Tourisme
Divers
+ Informations
+ Réunion
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Partenaires
Agenda municipal - Agenda

Samedi 12 juillet : voyage annuel de l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiative "Armada de Rouen" départ à 13h

 

Samedi 14 juin : fête de l'école élémentaire de 11h à 17h; spectacle chorale scolaire et concert du collectif MAP; jeux divers

 

Lundi 9 juin : réunion de la commission "zone d'activités" de la Communauté de communes du sud-ouest amiénois (siège social de la CCSOA à 18h30)

Ordre du jour : présentation de la commission

 

Jeudi 5 juin : assemblée ordinaire de l'association Familles Rurales et de l'association mandataire d'Airaines et des environs (salle des fêtes annexe à 18h 30)

Ordre du jour : informations sur le CLSH de 2007, rapport d'activités de l'année 2007 Familles Rurales (aide à domicile, minibus, CLSH, téléalarmes) et Mandataires, rapport financier par Mlle Marie-Christine LEFEBVRE, ECOGED, rapport moral par M. Christian BOURASSIN, renouvellement des membres du Conseil d'administration, vote et approbation des comptes

 

Mardi 3 juin : réunion du CCAS (mairie à 19h 30)

Ordre du jour : préparation du feu de la Saint-Jean

 

Samedi 31 mai : "A la rencontre de l'Asie", contes dits par Jean-Paul Levasseur et Dominique Huin (médiathèque à 20h 30)

 

Jeudi 29 mai : réunion service Communication avec le groupe RISOH France (en mairie à 11h)

 

Mercredi 28 mai : assemblée générale du SMITOP (au centre de traitement de Thieullou l'Abbaye à 19h)

Ordre du jour : élection partielle d'un membre du Bureau, détermination du nombre, de la composition et du fonctionnement des commissions de travail, délégations de fonction du Président aux Présidents de commissions, choix indemnitaire des élus, délégations du Comité syndical au Bureau et au Président, calendrier des réunions, renouvellement ligne de trésorerie, recours à l'emprunt pour des investissements, modification montant de la régie d'avances, autorisation de poursuites donnée au receveur, mise en place de l'action sociale, mise en place du Compte Epargne Temps, convention pour un fonctionnaire momentanément privé d'emploi, questions diverses

 

Mercredi 28 mai : assemblée générale du SIROM (au centre de traitement de Thieullou l'Abbaye à 18h 30)

Ordre du jour : élection partielle d'un membre du Bureau, détermination du nombre, de la composition et du fonctionnement des commissions de travail, délégations de fonction du Président aux Présidents de commissions, délégations du Comité syndical au Bureau et au Président, calendrier des réunions, compostage individuel, recours à l'emprunt pour des investissements, admission en non valeurs, modification montant de la régie d'avances, autorisation de poursuites donnée au receveur, création d'un Comité Technique Paritaire, mise en place de l'action sociale, mise en place du Compte Epargne Temps, questions diverses

 

Mercredi 28 mai : commission d'appel d'offres du SIROM (au centre de traitement de Thieulloy-l'Abbaye à 18h)

Ordre du jour : ouverture des plis du marché d'achat de 35 conteneurs à verre, de deux BOM, d'un véhicule léger, de 9 caissons de 30 m3

 

Mercredi 28 mai : commission d'appel d'offres du SMITOP (au centre de traitement de Thieulloy-l'Abbaye à 17h 30)

Ordre du jour : ouverture des plis du marché d'achat d'une tondeuse auto-portée, de deux caissons de 30 m3

 

Mardi 27 mai : réunion de la commission "voirie" de la Communauté de communes du sud-ouest amiénois (siège social de la CCSOA à 14h)

Ordre du jour : présentation de la commission

 

Dimanche 25 mai : réception de l'AS2A aux nouveaux Conseils municipaux d'Airaines et d'Allery (stade Jean Vérité à 18h)

Ordre du jour : présentation des équipes seniors dont l'équipe fanion championne de la Somme de 1ère division

 

Samedi 24 mai : réception des nouveaux-nés 2007 à l'occasion de la fête des mères (salle de la mairie à 18h 30)

 

Samedi 24 mai : fête des 40 ans de l'association La Croix d'Or Alcool Assistance de la Somme (salle des fêtes de 10h à 17h)

 

Vendredi 23 mai : réunion du syndicat mixte d'aménagement de l'ancienne voie ferrée Longpré-Airaines-Oisemont (à Oisemont salle de réunion à 9h 30)

Ordre du jour : élection du Président, élection du Vice-président, élection du Bureau, délégation du Comité syndical au Président, élection des membres de la commission d'appel d'offres questions diverses

 

Jeudi 22 mai : réunion du Conseil municipal (salle de la mairie à 20h 30)

Ordre du jour : budget principal (compte administratif 2007, compte de gestion 2007, affectation du résultat 2007), budget eau et assainissement (compte administratif 2007, compte de gestion 2007, affectation du résultat 2007), fiscalité directe locale 2008 (vote des taux), budget principal (budget primitif 2008), budget eau et assainissement (budget primitif 2008), communications du Maire et des Adjoints, droit d'initiative des Conseillers municipaux (possibilité de poser une question écrite pour le 20 mai 2008)

 

Jeudi 22 mai : réunion de la commission "tourisme" de la Communauté de communes du sud-ouest amiénois (siège social de la CCSOA à 20h)

Ordre du jour : présentation de la commission

 

Mardi 20 mai : réunion de la commission "finances" de la commune (salle de la mairie à 20h 30)

 

Mardi 20 mai : réunion du Bureau du Syndicat Intercommunal de Ramassage des Ordures ménagères (SIROM) à Thieulloy-l'Abbaye (salle de réunion du Centre de traitement des déchets à 19h 30)

Ordre du jour : détermination du nombre, de la composition et du fonctionnement des commissions de travail, organisation de fonctionnement des Vice-présidents, calendrier des réunions, choix indemnitaire des élus, délégations du Comité syndical au Bureau, délégations du Comité syndical au Président, poursuite de l'opération compostage, questions diverses

 

Mardi 20 mai : réunion du Bureau du Syndicat Mixte Interdépartemental de Traitement des Déchets de l'Ouest Picard (SMITOP) à Thieulloy-l'Abbaye (salle de réunion du Centre de traitement des déchets à 19h)

Ordre du jour : détermination du nombre, de la composition et du fonctionnement des commissions de travail, organisation de fonctionnement des Vice-présidents, calendrier des réunions, choix indemnitaire des élus, délégations du Comité syndical au Bureau, délégations du Comité syndical au Président, questions diverses

 

Samedi 17 mai : vernissage à 17h de l'exposition Bruno Lebel au prieuré en présence de l'artiste

 

Jeudi 15 mai : clôture des inscriptions au concours des villes et des villages fleuris organisé par le Comité du Tourisme de la Somme

 

Mercredi 14 mai : réunion du Conseil communautaire (salle des fêtes de Fresnoy-au-val à 19h)

Ordre du jour : constitution des commissions, fixation du nombre de membres par commission, élections des membres des commissions, élection des membres de la commission d'appel d'offres, élection des délégués au syndicat mixte du pays du grand amiénois et à l'ADUGA, élection des délégués au syndicat mixte d'aménagement de l'ancienne voie ferrée Longpré-Airaines-Oisemont, élection des délégués à la Maison de l'emploi et de la formation du grand amiénois, fixation du taux des 4 taxes et de la taxe professionnelle de zone, fixation des indemnités de l'exécutif, délibération modificative de crédits, indemnités du Receveur, délégations au Bureau et au Président, changement du siège de la CCSOA, modification du tableau indicatif des emplois, lieu du prochain Conseil communautaire, questions diverses

 

Samedi 10 et dimanche 11 mai : 10ème Floralies d'Airaines

Dimanche 11 mai : visite officielle à 11h

 

Vendredi 9 mai : inauguration de l'exposition culturelle et artisanale "A la rencontre de l'Asie" à 18h à la bibliothèque-médiathèque

 

Jeudi 8 mai : commémoration du 63ème anniversaire de la Victoire de 1945

Rassemblement des sociétés à l'Hôtel de ville à 10h 45

Départ du défilé à 11h avec la participation de la batterie-fanfare municipale, du Corps des Sapeurs-Pompiers, des enfants des écoles, de la Municipalité, des délégations des associations patriotiques, des sociétés locales et de la population; dépôt de gerbes aux monuments aux morts, au groupe scolaire et au cimetière.

Du cimetière, des voitures particulières transporteront les participants au monuments aux morts de Dreuil-Hamel

Le verre de l'amitié clôturera la cérémonie dans la salle des fêtes de Dreuil

 

Lundi 5 mai : assemblée générale du SMITOP (salle de réunion du centre de traitement des déchets de Thieulloy l'Abbaye à 18h 30)

Ordre du jour : élection du Président, détermination du nombre de Vice-présidents, élection des Vice-présidents, élection des membres du Bureau, élection de la Commission d'Appel d'offres, détermination du nombre, de la composition et du fonctionnement des commissions de travail, délégations de fonction du Président aux Présidents de commissions, délégations du Comité syndical au Bureau, délégations du Comité syndical au Président

 

Samedi 3 mai : kermesse du Club du Bon Accueil de 9h à 14h

 

Jeudi 1 mai : repas des Aînés (salle des fêtes à 12h)

 

Mardi 29 avril : réunion du Conseil d'administration du collège (salle des professeurs à 17h 30)

Ordre du jour : questions financières (compte financier 2007, DBM), questions pédagogiques (annulation de voyages scolaires)

 

Lundi 28 avril : réunion avec la Compagnie de gendarmerie (Hornoy-le-bourg salle des associations à 17h)

 

Samedi 26 avril : concert de printemps de la Batterie-Fanfare (salle des fêtes à 20h 30)

 

Vendredi 25 avril : assemblée générale du SIROM (salle de réunion du centre de traitement des déchets de Thieulloy l'Abbaye à 18h 30)

Ordre du jour : élection du Président, détermination du nombre de Vice-présidents, élection des Vice-présidents, élection des membres du Bureau, élection de la Commission d'Appel d'offres, détermination du nombre, de la composition et du fonctionnement des commissions de travail, délégations de fonction du Président aux Présidents de commissions, délégations du Comité syndical au Bureau, délégations du Comité syndical au Président

 

Jeudi 24 avril : formation des jurés du concours des villes et villages fleuries avec François Marié paysagiste (salle des fêtes de Ferrières à 9h 30)

Ordre du jour : présentation des principes, de présélection et de sélection pour 2008, présentation en salle des critères et méthodes de notation, notation fictive de 2 ou 3 communes sur le terrain, synthèse des notations, remarques et conseils, synthèse générale de la formation en salle, questions diverses

 

Vendredi 18 avril : réunion du Comité syndical de la vallée de l'Airaines (mairie de Longpré-les-corps-saints)

Ordre du jour : mise en place des délégués des communes, élection du Président

 

Jeudi 17 avril : réunion du Conseil communautaire (salle des fêtes d'Hornoy-le-bourg à 18h 30)

Ordre du jour : installation du Conseil communautaire, élection du Président de la Communauté de communes, détermination du nombre de Vice-présidents et du nombre de membres du Bureau, élection des Vice-présidents, élection des membres du Bureau sur les postes restant à pourvoir.

 

Samedi 12 avril : remise des prix du concours de poésie sur le thème "Mon Jardin..." dans le cadre de la 10ème édition du Printemps des Poètes (bibliothèque à 17h)

 

Vendredi 11 avril : réunion du Conseil municipal (salle de la mairie à 20h 30)

Ordre du jour : lecture du procès-verbal de la séance du 21 mars 2008, désignation d'un secrétaire de séance

1 - indemnités du Maire et des Adjoints (montant), délégations consenties par le Maire à ses Adjoints (délégations de fonctions, délégations de signature)

2 - formation des commissions municipales et désignations des membres

3 - désignation des délégués du Conseil municipal auprès des associations et institutions

4 - délégation du Conseil municipal de certaines attributions à M. le Maire

5 - marchés publics : membres de la commission d'appel d'offres

6 - marchés publics sans formalité préalable : délégation du Conseil municipal

7 - CCAS : fixation du nombre de membres du Conseil d'administration du CCAS (désignation des représentants du Conseil municipal, nomination de membres extérieurs au Conseil municipal)

8 - révision des listes électorales : désignation des délégués du Conseil municipal à la commission administrative

9 - commission communale des impôts directs : proposition d'une nouvelle liste

10 - élections des délégués de la commune au sein des syndicats intercommunaux : syndicat intercommunal de la vallée de l'Airaines nombre de délégués 2, syndicat intercommunal scolaire d'Airaines, nombre de délégués 2, syndicat intercommunal pour l'énergie dans la région de Molliens-Dreuil nombre de délégués : 2 titulaires + 2 suppléants, syndicat intercantonal pour la promotion des handicapés de Flixecourt nombre de délégués 2, syndicat intercommunal de ramassage des ordures ménagères des 7 cantons nombre de délégués : 1 titulaire + 1 suppléant

 

Vendredi 4 avril : assemblée générale de l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiative (salle des fêtes à 19h)

Ordre du jour : rapport moral, rapport d'activités avec vidéo projection, rapport financier, bilan prévisionel, renouvellement du tiers sortant, questions diverses

 

Mercredi 2 avril : invitation du Conseiller général Jean-Jacques Stoter (mairie de Molliens-Dreuil à 19h) des Maires et Premiers Adjoints (des trois plus importantes communes)

 

Samedi 29 mars, dimanche 30 mars : pièce de théâtre présentée par l'association Atout Lire (salle des fêtes à 20h 30 et 15h)

 

Jeudi 27 mars : verre de l'amitié à l'ensemble des bénévoles du carnaval 2007 par le Comité d'organisation (salle des fêtes annexe à 19h)

Ordre du jour : diaporama, remise de chèques, verre de l'amitié

 

Mardi 25 mars : assemblée générale de l'association Atout Lire (salle de la mairie à 20h 30)

Ordre du jour : rapport moral, rapport d'activités, rapport financier, élections, perspectives 2008-2009, questions diverses

 

Vendredi 21 mars : réunion du Conseil municipal (salle de la mairie à 18h)

Ordre du jour : installation des Conseillers municipaux (sous la présidence du Maire sortant), élection du Maire (présidence de l'assemblée -le plus âgé des membres présents du Conseil municipal-, constitution du bureau -le Conseil municipal désigne deux assesseurs au moins-), fixation du nombre des Adjoints (sous la présidence du maire nouvellement élu), élection des Adjoints (sous la présidence du maire nouvellement élu), élection des délégués des communes auprès de la Communauté de communes du Sud-Ouest Amiénois (5 délégués titulaires et 5 délégués suppléants)

 

Jeudi 6 mars : réunion du Conseil d'administration du collège (salle des professeurs à 17h 30)

Ordre du jour : affaires pédagogiques : révision de la dotation horaire globalisée (suite erreur de calcul)

 

Lundi 3 mars : réunion du Conseil d'administration du collège (salle des professeurs à 17h 30)

Ordre du jour : affaires pédagogiques : préparation de la rentrée 2008 (dotation horaire globalisée, modification de la structure pédagogique, création d'une Unité Pédagogique d'Intégration), affaires financières : DBM exercice 2007, DBM exercice 2008, convention, autre : modification horaires d'ouverture de l'établissement

 

Dimanche 2 mars : grand loto du Comité des fêtes au profit du Centre Communal d'Action Sociale à 14h 30 (ouverture des portes à 13h)

 

Jeudi 28 février : assemblée générale de Champions pour le pays de Somme (salle des fêtes annexe à 18h 30)

 

Mercredi 27 février : réunion festive en l'honneur du Président de la Communauté de communes du Sud-Ouest Amiénois qui abandonne l'intégralité de ses mandats (salle des fêtes de Gauville à 19h)

 

Samedi 23 février : assemblée générale ordinaire de la Maison Pour Tous (salle de la mairie à 17h)

Ordre du jour : bilan moral 2007, bilan financier 2007, renouvellement du bureau, projets, questions diverses

 

Jeudi 21 février : assemblée générale ordinaire du Comité des Fêtes (salle de la mairie à 20h 30)

Ordre du jour : bilan moral 2007, bilan financier 2007, renouvellement du tiers sortant, questions diverses

 

Jeudi 21 février : réunion du syndicat mixte d'aménagement de l'ancienne voie ferrée Longpré-Airaines-Oisemont (Oisemont salle de réunion à 9h 30)

Ordre du jour : compte de gestion 2007, compte administratif 2007, affectation du résultat de l'exploitation de l'exercice 2007, vote du budget 2008, questions diverses

 

Samedi 16 février : inauguration de l'ensemble commercial La Fenêtre Picarde, Ets Véchart et Cheval et Rênes au Parc d'Activités des Arènes

 

Samedi 9 février : cocktail de réception de l'achèvement des travaux de l'immeuble "La Résidence" (ancien magasin Balèze) à 14h 30

 

Samedi 9 février : inauguration du salon des minéraux et fossiles organisé par l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiative et le Groupe Géologique Picard (salle des fêtes à 11h 30)

 

Jeudi 7 février : 2ème rencontres de la Communauté de communes (19h Maison des Jeunes à Hornoy-le-bourg)

 

Samedi 2 février : repas tripes de l'Amicale des sapeurs-pompiers (salle des fêtes à 19h)

 

Mercredi 30 janvier : réunion du Conseil communautaire (salle des fêtes de Villers-Campsart à 19h)

 

Vendredi 25 janvier 2008 : accueil des nouveaux habitants d'Airaines et remise des prix des maisons illuminées (salle des fêtes à 18h 30)

 

Mercredi 16 janvier 2008 : réunion du Service assainissement de la Communauté de communes du Sud-Ouest Amiénois (mairie d'Airaines à 11h)

Ordre du jour : point sur les zones non desservies par l'assainissement collectif

 

Mardi 15 janvier 2008 : réunion de la Communauté de brigades (gendarmerie d'Oisemont à 11h)

 

Samedi 12 janvier 2008 : fête du Nouvel An des sapeurs-pompiers actifs et retraités et des enfants (salle des fêtes à partir de 16h)

 

Vendredi 11 janvier 2008 : séance de voeux à la Maison de retraite à 17h 30

 

Samedi 5 janvier 2008 : présentation des voeux au maire (salle des fêtes à 17h 30)

 

Samedi 5 janvier 2008 : revue des effectifs et du matériel du Centre de secours d'Airaines (place du Commandant Seymour à 17h)


Date de création : 10/01/2006 : 19:50
Dernière modification : 27/05/2008 : 23:37
Catégorie : Agenda municipal
Page lue 7182 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Connexion...
  Membres: 55

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Webmaster - Infos
Recherche




Calendrier

^ Haut ^

Bienvenue - Ce site a été optimisé pour une défintion d'écran de 1024x768

- Alan POISSON - 01 Décembre 2005 - 2008 - Tous droits réservés -


Les logos, ainsi que les marques et photos sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.68 seconde